FR
Accueil » References » Affaire Apraitz

Affaire Apraitz

Affaire Apraitz”

La station de traitement des eaux usées d’Apraitz, à Elgoiba, dans le Pays basque espagnol, a une capacité de traitement de plus de 90 000 équivalents habitants dans les cantons de Mallabia, Ermua, Eibar, Soraluze, Elgoibar et Mendaro.

L’une des particularités de cette usine, qui a une capacité de traitement de 29 894 m3 / jour, est son système de traitement biologique SBR (SBR : Sequencing Batch Reactor).

Dans ces bassins SBR, Aquasystems a installé 4 déversoirs flottants AQUADECANT AD 1500 et 4 unités MIX-SL de 30 kW combinés à des pompes flottantes FRMD de 60 m³ / h.

Lorsque le système d’aération est arrêté, les mélangeurs 30kW assurent un mélange efficace des boues activées pour éviter leur déversement et assurer une bonne dénitrification.

Après la période de déversement, les déversoirs flottants évacuent l’eau clarifiée propre à un débit allant jusqu’à 2000m² / h. Le système de fermeture mécanique des déversoirs flottants assurent qu’aucune boue ne pénètre dans le déversoir pendant la phase d’aération et de mélange.

Dès que la boue est suffisamment déversée en dessous du niveau du déversoir flottant, le déversoir s’ouvrre et évacue l’eau propre sans risque d’aspirer les boues ou les flottants.

Pendant la phase d’aération et de mélange, les unités FRMD installées au-dessus des mélangeurs flottants aspirent et évacuent les flottants et les bactéries filamenteuses responsables de la formation de mousse.

Vous avez une question ?

White logo SFA enviro

Rechercher

Download the document

Please fill in the following form to upload documents.